Quoi de neuf ...? en 2013

Publié le par Les Ecuries des Moulineaux

Depuis quelques temps, je n'avais pas repris la "plume" afin de continuer à alimenter le Blog. C'est donc aujourd(hui chose faite dans le but que vive ce moyen de communication et d'échanges.

Comme est le cours de la vie, de bons et aussi de bien moins heureux événements :    

  IMG_4880-002.JPG

NOUGAT, le vénérable (dont l'âge est d'ailleurs inconnu) nous a quittés cet été. Après avoit été le poney préféré des jeunes qui sont maintenant devenus des cavaliers(ères) confirmés grâce à son expérience, sa gentillesse, sa patience et son courage émérite, il a rejoint la terre de ses ancêtres. Tous les petits (de l'époque)...!!! ont fait leurs premières armes sur NOUGAT.  Une fois à la retraite, il est devenu, entre autres, le référent  des nouveaux-nés surtout pendant la délicate période du sevrage, mission que Philippe lui donnait en toute confiance.

 

    

In Love 1

IN'LOVE, l'incontournable étalon des Moulineaux nous a également quittés. Parfois indolent dans la carrière, mais toujours prêt à revendiquer avec vigueur son statut, il avait décidé de partir vers la Grande Plaine des Chevaux, après une longue maladie. 

Celà, malgré la présence effective et très assidue de Sophie et de Gérard, qui ont développé des trésors de soins, d'ingéniosité, d'attentions. Quotidiennement disponibles pour un pansage, une séance de longe, une sortie en main, ils l'ont toujours  accompagné. L'émotion fut vive à l'annonce de sa disparition , tant auprès de ses soigneurs et  cavaliers novices à qui Il a sû transmettre le "virus" de l'équitation, qu'auprès de ses cavaliers habituels et de sa propriétaire.

 

In Love 2In-Love_3.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au revoir " Grand "

 

Désireux de ne pas mélanger les genres, le prochain article sera sûrement (je l'espère) plus souriant, avec (je sais ...) la collaboration d'Isabelle ..., mais je souhaite également avec la participation effective de tous ceux que ce blog intéresse.

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils vont me manquer <br />
Répondre