De Katia ... Pour Philippe ...

Publié le par Les Ecuries des Moulineaux

 

Philippe-2.jpg" Bonjour, internet rend le monde si petit, je voulais donc commenter cet article car je suis particulièrement heureuse de lire ces lignes si joliment consacrées à Philippe que j'ai eu la chance d'avoir quelques temps comme moniteur, il y a presque 20 ans, et que je retrouve par hasard sur votre site. Et même après tout ce temps, son enseignement intelligent, humain et précurseur a marqué à jamais ma vie de modeste cavalière! Des dizaines et des dizaines d'enseignants après, jamais je n'ai retrouvé pareils qualités pédagogiques, finesse et savoir-faire équestre et équin. Je tenais vraiment à le mentionner tout en espérant avoir la chance de pouvoir, qui sait, un prochain jour le retrouver à cheval pour continuer à apprendre... 

 

Philippe et Julou

Il est des rencontres furtives mais précieuses qui ne laissent pas indifférent; elles sont l'essence-même de l'Humanité, du coeur et de l'intelligence. J'étais à l'époque bien trop jeune pour être capable de le comprendre et l'exprimer, mais j'ai vu passer tellement de moniteurs désabusés, de cavaliers à l'envers et de clubs en difficultés pendant toutes ces années que je tenais à passer ce message, totalement gratuit.

 

  Très touchée par ta gentille réponse, merci; il faudra bien sûr passer ce message à Philippe et à ses jeunes élèves ".

                    Bien cordialement, Katia ... 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article